Les calories

Depuis ma prise de poids, je m’intéresse à tout ce qui a un lien avec les calories. Je me documente là-dessus, car j’ai envie de perdre du poids de manière naturelle et saine. 
Comprenez par là que j’ai déjà testé les tisanes minceurs et les comprimés comme XLS médical. Si vous avez de l’argent à perdre, n’hésitez pas à essayer les produits minceurs miracles. Il n’y a pas de miracle pour perdre du poids, il faut manger équilibré et faire du sport régulièrement. 
Les thés détox vous aident juste à purifier votre corps. Ne vous y méprenez pas, vous ne risquez pas de perdre 20 kilos en buvant du thé et en mangeant une pizza large de chez Pizzahut, Dominos ou le Grecque du coin. 


Je pense que la phase perte de poids est tout d’abord psychologique. Pourquoi dis-je cela ?
J’ai pris du poids entre 2013 et 2015, depuis je n’arrête pas de dire que je veux le perdre. Mais qu’est-ce que j’ai réellement fait pour atteindre mes objectifs ? Rien de vraiment efficace !
Je me suis inscrite à des salles de sport, mais mon entraînement n’était pas vraiment efficace, car je ne m’y connaissais pas. Je ne savais pas bien faire les exercices de musculation et les moniteurs présents n’étaient pas vraiment patients. J’ai aussi entamé des régimes, mais jamais terminé car tellement dur et frustrant. Ah, j’oubliais, j’avais acheté des pilules pour la rétention d’eau qui m’ont plutôt gonflé. 🙁  


Ayayaye !!! Psychologiquement, je n’étais pas prête à engager ce combat, car je me plaignais puis m’engouffrais de Grec ou de pizzas devant mes séries en mode déprime. Il faut aussi savoir que le stress provoque des crises de boulimie chez moi. J’ai eu une longue période de ruminement, car je voulais maigrir mais je n’avais pas la motivation nécessaire. J’ai même créé un groupe WhatsApp que j’ai appelé Pata Motivation, Pata signifie grosse en wolof. Même ce groupe n’a pas réussi à provoquer le déclic. De plus, j’ai acheté la gamme figu’active body mission de 28 jours  que je n’ai pas suivi jusqu’au bout. Pourtant, j’étais bien parti et j’avais même perdu 4 kilos mais j’ai interrompu la cure à cause de la perte d’un être cher. 
Puis j’ai décidé de faire une formation de conseillère en image, c’est ce qui m’a aidé à prendre les choses en main. Je vous en parlerai en détails lors d’un prochain billet. 

J’ai commencé avec un coach sportif depuis 2h mois et depuis j’apprécie faire du sport. Ce n’est pas tout le temps facile mais travailler avec un groupe de personnes sympas et bienveillantes m’encourage fortement. D’ailleurs, merci à cette team de choc . 

Sache que tu es le seul à pouvoir faire changer les choses. Si tu veux perdre du poids, affiner tes cuisses, qu’importe ton objectif, tu dois te donner les moyens pour atteindre ton but. On ne change pas le monde avec seulement des rêves, il faut les réaliser, se battre avec détermination. Perdre du poids, fais partie de mes chalenges personnels. Je compte partager avec vous cette expérience en créant le défi : 100 jours pour être belle ��
Yes !!! Mon programme sera composé d’exercices physiques mais aussi d’astuces et de recette beauté pour nous refaire une vraie santé. À la fin des 100 jours, nous aurons une peau éclatante, plus de cernes, une peau en bonne santé, des cheveux en bonne santé et une avancée dans notre perte de poids. 

Les calories, Kesako ? 
Définition du Larousse : ancienne unité de mesure de la valeur énergétique des aliments.
Pour une perte de poids, il faudrait limiter sa consommation calorique journalière. Il faudrait avoir aussi ouvrir une activité physique pour brûler les calories consommées. Afin de connaître le nombre de calories à consommer pour perdre du poids ou maintenir le poids. 
Il faut savoir que l’être humain utilise 60% des calories consommées tous les jours pour des fonctions physiologiques de base comme la respiration. Je ne vais pas entrer dans une explication scientifique qui risque de vous embrouiller. 
En somme, retenez que pour perdre du poids, il faut avoir un apport calorique inférieur à votre besoin journalier. Si vous voulez maintenir votre poids, il faut manger le nombre de calories dont votre corps a besoin pour fonctionner. 
Voici un lien pour calculer votre besoin calorique journalier :  https://www.i-dietetique.com/calcul-besoins-caloriques.html

Kébétument Vôtre

 

Being Pata : je n’ai pas choisi d’être grosse….

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here