Le linge de bain est un élément indispensable pour l’aménagement d’une salle de bain. On en retrouve une sélection très variée...
Serviette/peignoir
Ces tissus absorbants sont destinés au séchage du corps après un bain ou une douche.
La seule différence se trouve au niveau du mode d’utilisation, car la serviette s’enroule autour du corps pendant que le peignoir se porte comme un vêtement. Sinon pour ce qui est de la matière, le coton est très souvent privilégié grâce à sa douceur.
Du point de vue esthétique, on en retrouve des modèles à couleur unie qui sont assez neutres et s’adaptent à toutes les salles de bain ; on peut aussi les proposer à nos invités dont on ignore les goûts. On retrouve aussi les modèles fantaisie qui, mis à part leur aspect utilitaire, nous charment de par leurs motifs très élégants et les modèles personnalisables. Quant aux dimensions, il y en a pour toutes les tailles.
Tapis de bain
Comme on peut le deviner, il s’agit d’un tissu (repose-pieds) qui nous évite de mouiller notre salle de bain à la sortie d’un bain ou d’une douche. Tout comme les serviettes/peignoirs, on en retrouve de toutes les couleurs, en coton, mais aussi parfois en fils mélangés, en lin ou en viscose. On peut en avoir de toutes les épaisseurs selon nos préférences. Il ne faut pas non plus perdre de vue l’aspect sécuritaire, car il nous empêche de glisser sur un sol mouillé.