La douche, un moment de pure détente !

La douche, un moment de pure détente ! - La Déco de Miss Kebetu


La salle de bain est la première pièce qu’on utilise au réveil, et la dernière avant d’aller se coucher. On y entre las/exténué, mais on y ressort détendu. Et rien que pour ça, elle mérite d’être aménagée de manière à ce qu’on éprouve du plaisir à y rester.


Comme de coutume, nous allons un peu nous attarder sur les essentiels en salle de bain notamment la douche ou la baignoire, le lavabo, les étagères, la chaise anglaise, le miroir et bien évidemment, l’éclairage.


Plutôt douche ou baignoire ?


Le choix se fait en fonction de la taille de la salle de bain ou de notre besoin, simplement. La douche est préférable pour les pièces moins spacieuses, mais aussi pour faciliter notre mobilité. Ainsi il existe la douche à l’Italienne qui se caractérise par sa séduisante paroi verrière pouvant être coulissante ou avec une porte, la cabine de douche qui se différencie de la précédente par son bac receveur. On a aussi la douche hydromassante qui fait des miracles avec ses jets aux avantages hydrothérapeutiques.


Quant à la baignoire, elle convient au bain des plus jeunes et à la détente après une dure journée. On la retrouve dans les salles de bain assez spacieuse sous différentes formes (rectangulaire, ovale, celle d’angle…).
Pour concilier les deux, il existe le combiné baignoire-douche qui, comme son nom l’indique, offre les avantages des deux options.


“Lavabo”


Étant une appellation générique, il est souvent destiné aux soins express comme le lavage des mains ou encore le brossage des dents. Il peut être suspendu au mur ou accroché au sol. Pour l’un comme pour l’autre, le charme réside dans le choix de la robinetterie !


Étagères


Accueillir une étagère dans une salle de bain nécessite de bien choisir les dimensions adaptées à la pièce. Par la suite, on aura le choix entre le meuble mural pour libérer de l’espace au sol et le meuble sur pieds qui se placera carrément au sol.


Les toilettes (WC)


Elles se situent souvent dans un coin de la salle de bain. On a le choix entre les WC à poser au sol qui représentent le modèle classique, les WC suspendus au mur qui sont très avantageux pour les personnes à mobilité réduite du fait qu’on peut ré-ajuster la cuvette selon notre besoin, entre autres.

On ne peut se pomponner sans miroir !


À la fois utile et décoratif, le miroir est indispensable dans une salle de bain. Un miroir de petite taille donne son charme à la salle de bain, à l’inverse du grand miroir qui est beaucoup plus confortable. Et bien évidemment, il y en a pour toutes les formes.


Éclairage


Elle est très importante du fait qu’elle nous permet de bien relooker nos manœuvres ! Par ailleurs, prendre un bain relaxant par exemple, et se maquiller ne requièrent pas la même intensité lumineuse. Donc, en dehors de l’éclairage générale de la salle, une autre plus fonctionnelle est indispensable du côté du miroir pour une meilleure contemplation.



Étant la pièce qui prend vraiment soin de nous, la salle de bain mérite aussi qu’on prenne soin d’elle. Ainsi, la satisfaction sera toujours garantie, pour le bien de tous ! 

RELATED ARTICLES

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Please note, comments must be approved before they are published